J'inscris ma pratique dans un cadre déontologique qui se veut pour vous rassurant et sécurisant. Je vous invite fortement à en prendre connaissance en cliquant sur le lien suivant : 'Déontologie'.




  Avant la séance


Je ne donne jamais de rendez-vous sans m'être préalablement entretenu au téléphone avec vous. Cela me permet de m'assurer que votre demande est bien en phase avec la réponse que je peux lui apporter. Je prends le temps de vous interroger sur les motifs et intentions liées à votre demande. Il n'est pas rare que je reçoive un début d'informations la concernant, lors de cet échange téléphonique.

Je vous informe également sur la particularité de ce type de séance afin que vous vous engagiez en pleine connaissance et conscience : les Guides étant sur un tout autre plan d'existence que le nôtre, vous allez enter dans le leur et donc dans une énergie qui vous impactera plus ou moins profondément et plus ou moins fortement selon là où vous en êtes sur votre chemin de vie. Je préviens ainsi toute posture dilettante. Mais aucune crainte à avoir : je sécurise et encadre le processus de manière à ce que vous le viviez en toute sérénité et qu'ainsi vous puissiez en tirer tout le bénéfice.


Pendant la séance


Ne sachant jamais à l'avance ce qu'il va se passer pendant la séance, vous êtes allongé-e sur une table de message lors d'une séance présentielle ou bien sur un canapé ou un lit chez vous lors d'une séance distancielle. Je suis assis à côté de vous (en présentiel) ou chez moi au téléphone (à distance), n'ayant nul besoin de vous voir pour canaliser. Nous avons tous deux les yeux fermés pendant toute la séance qui va commencer par un rituel de protection puis d'invitation des Guides. Une séance peut durer de trois-quarts d'heure à deux heures.


Après la séance


Du fait de sa particularité soulignée plus haut, la séance peut entraîner des effets physiologiques (fatigue, fringale, diarrhée, ...) aussi bien que psychologiques (euphorie, abattement, colère, ...). C'est pourquoi je ne vous laisse jamais repartir seul-e et isolé-e sans ressource aucune. Je reste en contact avec vous pendant tout le mois qui suit la séance : vous pouvez me joindre à tout moment pendant tout ce laps de temps. Puis nous faisons le point des retombées et bénéfices de la séance au plus tard un mois après celle-ci. C'est vous qui alors m'exprimez le cas échéant le besoin d'un suivi dans le temps et/ou d'autre(s) séance(s).